Présentation

Fermer Notre élevage

Fermer Nos races

Fermer Nous situer

Fermer Nous contacter

Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

Nos races - Yorshire Terrier

Yorshire Terrier

Autres noms : Yorkie Yorshire
Type : Lupoïde


C’est un petit lion qui se cache sous cette splendide toison. En effet, au-delà de l’attrait esthétique, le Yorkshire est un terrier, il faut s’en rappeler. Elevé dans des conditions normales, mêlant expériences variées et riches, votre Yorkshire affrontera le monde avec défi. Terrier de compagnie actif et intelligent, il est réputé plein d’entrain et d’un naturel égal.

Le Saviez-vous ?
Son poil est une de ses richesses : exceptionnellement fins et longs, les poils du Yorkshire poussent sans cesse. Rappelant la texture des cheveux, ce pelage, sans sous-poil, extraordinairement brillant, ne mue pas et a besoin de nutriments adaptés, pour rester soyeux.



La tête
Crâne plutôt petit et plat, n’étant ni proéminent ni rond.

Le corps
Compact, avec un dos droit, un rein bien soutenu et des côtes modérément cintrées.

La robe
Bleu acier foncé (et non bleu argenté), s’étendant de l’occiput à la naissance de la queue, jamais mêlé de poils fauves, bronze ou foncés.

Oreilles
Bleu acier foncé (et non bleu argenté), s’étendant de l’occiput à la naissance de la queue, jamais mêlé de poils fauves, bronze ou foncés.

Queue
Recouverte d’un poil abondant, d’un bleu plus foncé que sur le reste du corps, surtout à l’extrémité, elle est portée un peu plus haut que la ligne du dos.

Poil
Sur le corps, le poil est de longueur modérée, parfaitement droit (et non ondulé), luisant, de texture fine et soyeuse et non laineux. Les poils touchent le sol et leur pousse est continue.


Son poil long pend parfaitement droit et de façon égale de chaque côté, partagé par une raie qui s’étend du nez à l’extrémité de la queue. Très compact et net dans ses lignes, ce petit chien se tient très droit, ce qui lui donne l’air important. L’ensemble de ses formes donne l’impression d’un corps vigoureux et bien proportionné. Il a, entre autre particularité, celle d’offrir un maximum sous un volume minimum, d’une lignée à l’autre.


Source : Royal Canin


Date de création : 19/05/2014 · 23:04
Dernière modification : 13/08/2021 · 23:10
Catégorie : Nos races
Page lue 1673 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article


^ Haut ^