Présentation

Fermer Notre élevage

Fermer Nos races

Fermer Nous situer

Fermer Nous contacter

Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

Nos races - Golden Retriever

Golden Retriever
Nom d'origine : Retriever Golden
Type : Braccoïde

Taille du mâle : 56 à 61 cm
Taille de la femelle : 51 à 56 cm
Toilettage : hebdomadaire

Il a toutes les qualités pour justifier sa notoriété mondiale : aimable et affectueux, sa douceur proverbiale explique son succès comme chien de famille. Et sa popularité ne se dément pas.




Le Saviez-vous ?
Si le Golden inspire confiance à de très nombreuses familles à travers le monde, il se distingue également par sa polyvalence, en étant capable d’évoluer dans des disciplines aussi variées que l’obéissance, le sauvetage à l’eau, la recherche en décombres, l’assistance aux personnes non voyantes ou handicapées, le rapport du gibier, le pistage grâce à ses aptitudes riches et variées.

La tête
Bien proportionnée et bien ciselée, avec un crâne large sans être lourd et une belle attache de la tête avec l’encolure.

Le corps
Bien équilibré, avec la ligne du dessus horizontale, le rein fort, musclé et court, et la poitrine bien descendue dans la région sternale.

La robe
N’importe quel ton or ou crème, mais il ne doit être ni rouge ni acajou. On admet la présence de quelques poils blancs uniquement au poitrail.

Oreilles
De taille moyenne et attachées à peu près au niveau des yeux.

Queue
Attachée et portée au niveau du dos, elle atteint le jarret mais ne s’enroule pas à l’extrémité.

Poil
Le poil est plat ou ondulé avec de bonnes franges, tandis que le sous-poil est serré et imperméable.


Dans la famille des Retrievers, l’indiscutable leader et locomotive, le Labrador s’est pourtant fait voler la vedette dans certains pays, par le Golden Retriever. Un chien dont les origines remontent à un retriever jaune appelé « Nous », acheté par l’Ecossais Lord Tweedmouth en 1865 et qui à force de croisements, en particulier avec une race aujourd’hui disparue, le Tweed Water Spaniel, lui aurait permis de fixer les caractéristiques de la future race. Ce n’est qu’à partir de 1913 qu’il intégra le Sporting Group du Kennel Club, deux ans après la création d’une association de race, The Golden Retriever Club. A ce sujet, si Lord Tweedmouth fut le père de la race, Mrs. Charlesworth, en fut indiscutablement la « mère », car le club, la reconnaissance de la race et le premier standard lui doivent beaucoup.


Source : Royal Canin


Date de création : 19/05/2014 · 15:07
Dernière modification : 13/08/2021 · 23:08
Catégorie : Nos races
Page lue 1793 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article


^ Haut ^