Présentation

Fermer Notre élevage

Fermer Nos races

Fermer Nous situer

Fermer Nous contacter

Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

Nos races - Beagle

Beagle

Type : Braccoïde


Chien gai dont la fonction essentielle est la chasse à courre, du lièvre en priorité, en suivant une voie. Hardi, doué d’une grande activité, d’énergie et de détermination, vif, intelligent il est d’un tempérament égal. Aimable et éveillé, ne montrant ni agressivité ni timidité, le Beagle est un chien facile à vivre et particulièrement intelligent.




Le Saviez-vous ?
Ce n’est guère avant les années soixante que le Beagle voit la demande progresser en Grande-Bretagne. De 154 inscriptions enregistrées par le Kennel Club en 1954, la race frôle les 4000 en 1969 (3979 exactement), année historique puisque cette année-là, le Beagle devient la race N 1 en Angleterre.

La tête
De bonne longueur, puissante sans être grossière, plus fine chez la femelle, sans ride ni froncement.

Le corps
Ligne du dessus droite et de niveau, rein court mais l’ensemble est bien proportionné. Le rein est puissant et souple et la poitrine descendue sous le coude.

La robe
Toute couleur reconnue pour les courants autre que foie. L’extrémité de la queue est blanche.

Oreilles
Longues avec l’extrémité arrondie, lorsqu’on les étire, elles atteignent presque l’extrémité du nez.

Queue
Forte, de longueur modérée.

Poil
Court, dense et résistant aux intempéries.

Pour de nombreux amateurs de chiens courants, le Beagle demeure l’archétype de cette imposante famille qui compte plus de 70 races aujourd’hui. Bien qu’élevé depuis des siècles en Europe, ce sont les Britanniques qui allaient fixer les traits caractéristiques de la race. En 1890, The Beagle Club voyait le jour et dans la foulée, un premier standard était rédigé.Chien courant vigoureux, compact dans sa construction, donnant une impression de distinction dénuée de tout trait grossier.

Source : Royal Canin


Date de création : 19/05/2014 · 14:08
Dernière modification : 13/08/2021 · 23:05
Catégorie : Nos races
Page lue 1866 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article


^ Haut ^