Présentation

Fermer Notre élevage

Fermer Nos races

Fermer Nous situer

Fermer Nous contacter

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Nos races - Labrador

Labrador

Autres noms : Labrador Lab Retriever Labrador
Type : Braccoïde
Taille du mâle : 56 à 57 cm
Taille de la femelle : 54 à 56 cm

Pays d'origine : Royaume-Uni

Chiens Rapporteurs de Gibier - Chiens Leveurs de Gibier - Chiens d'Eau

Bon caractère, très agile, nez excellent, dent douce, passion pour l’eau et, cerise sur le gâteau, caractère fidèle et facile, voilà un compagnon qui est capable de s’adapter partout. Intelligent, ardent et docile, il ne demande qu’à faire plaisir. D’un naturel amical, sans aucune trace d’agressivité, il s’agit d’un chien fortement charpenté, au rein court, très actif.Outre ses aptitudes à rapporter le gibier, le Labrador se distingue par la polyvalence de ses « métiers », s’illustrant depuis plusieurs décennies en rendant des services immenses au quotidien (chien guide d’aveugle, pat dog, chien de recherche en décombres, etc.) sans oublier son premier métier dans des millions de foyers à travers le monde, celui de compagnon de la famille !

Le Saviez-vous ?
Trait distinctif de la race : la queue est très épaisse à la naissance s’effilant progressivement vers l’extrémité, de longueur moyenne, dépourvue de frange, mais recouverte complètement d’un poil court, épais, dense qui donne une apparence de rondeur décrite sous le nom de « queue de loutre »



Tête
Crâne large, bien dessiné sans joues épaisses (viandeuses), le stop est marqué.


Corps
Le dos présente une ligne du dessus horizontale, le rein est large, court et fort. La poitrine doit être bien large et bien descendue avec des côtes en plein cintre.

Robe
Entièrement noire, jaune ou marron (foie-chocolat), le jaune va du crème clair au roux (du renard).

Oreilles
Ni grandes ni lourdes, elles tombent contre la tête et sont attachées plutôt en arrière.

Queue
Elle peut être portée gaiement, mais elle ne doit pas se recourber sur le dos.

Poil
Le poil est un trait distinctif du Labrador. Il est court et dense, sans ondulations ni franges, donne au toucher l’impression d’être passablement rêche avec un sous-poil résistant aux intempéries

Tous les experts sont d’accord sur une chose concernant le Labrador : ce sont les Anglais, qui, suite à une sélection rigoureuse, ont fixé les caractéristiques de la race que le Kennel Club enregistra dès 1903 sous l’appellation de Retriever Labrador... Au cœur des nombreuses théories relatives à ses origines, celle communément admise trouve son berceau d’origine dans cette province du Nord-Est du Québec dont il tire son nom. Lorsque des colons britanniques installés sur l'île de Terre Neuve découvrent un chien noir utilisé par les Indiens, ils se rendent rapidement compte de tout l’intérêt de l’emmener avec eux. Ces chiens très vite surnommés « Terre Neuve de Saint John’s » formèrent les ancêtres du futur Labrador.


Source : Royal Canin


Date de création : 15/04/2011 · 23:35
Dernière modification : 13/08/2021 · 23:08
Catégorie : Nos races
Page lue 2878 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article


^ Haut ^